Format maximum

Nouvelles

5e EDITION DU FESTIVAL DE FILMS SUR LES DROITS DE LA PERSONNE

2010-03-09

    C'est du 11 au 21 mars que se tiendra, dans le cadre de la 11e Semaine d'Action contre le Racisme, la 5e édition du Festival de Films sur les droits de la personne de Montréal, défendue par son porte-parole Charles Binamé.

    Aux cinémas du Parc, ONF et Parallèle ainsi qu'au Centre culturel Simon Bolivar et à l’UQAM, le festival compétitif accueillera 63 films de 20 pays, mais également bon nombre d'invités, tels Rebiya Kadeer, ancienne prisonnière d'opinion, qui se bat pour le respect des droits fondamentaux des Ouïghours de la région du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, à rencontrer lors de débats post-projections ou de ciné-conférences. À noter également, la présentation au cinéma du Parc de l'exposition  Le raciste c’est l’autre !, réunissant 69 planches à dessins, réalisées par des caricaturistes de presse du monde entier, sur le racisme et l’intolérance.

    Le festival sera ouvert par la présentation du film Le jour où Dieu est parti en voyage de Philippe Van Leew et s'achèvera avec celle du documentaire de Magnus Isacsson Les Super Mémés de Magnus Isacsson


Tous les détails au www.ffdpm.com
 

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.