Format maximum

Nouvelles

L'ONF GAGNE UN PRIX À CANNES GRÂCE À MADAME TUTLI-PUTLI

2007-05-25

MADAME TUTLI-PUTLI GAGNE DEUX PRIX À CANNES


Dans le cadre de la 46ème Semaine internationale de la Critique du Festival de Cannes, le court métrage d'animation de l'ONF, Madame Tutli Putli, réalisé par Chris Lavis et Maciek Szczerbowski, vient de remporter deux prix: le Grand Prix Canal + du meilleur court métrage et le Petit Rail d’Or du meilleur court métrage.

Madame Tutli-Putli est un époustouflant film d'animation image par image, qui emporte le spectateur dans une exaltante odyssée existentielle dès que Madame Tutli-Putli monte à bord du train de nuit, traînant avec elle tous ses biens matériels et des fantômes surgis du passé. Porté par une musique originale et envoûtante, ce film saisissant utilise des techniques visuelles révolutionnaires et repousse les frontières de l’animation de marionnettes.  

On pourra également voir Madame Tutli-Putli au Festival international du film d’animation d’Annecy (du 11 au 16 juin) et au Worldwide Short Film Festival de Toronto (du 12 au 17 juin) en première nord-américaine avant qu'il ne soit présenté à Rome, Paris, Beyrouth et Mexico.


Pour en savoir plus sur le film: www.nfb.ca/tutliputli.





 

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.