Format maximum

Nouvelles

CARTE BLANCHE À DENIS CHOUINARD AU GOETHE INSTITUT

2011-01-12

    À compter du 13 janvier, et jusqu'au 18 mars, le Goethe Institut présentera les films allemands choisis par le cinéaste Denis Chouinard (L'ange de goudron, Délivrez-moi) à l'occasion de la carte blanche que l'institution de la rue Sherbrooke lui a offert

     Au cours de cette carte blanche, on pourra voir ou revoir des films comme Scènes de chasse en Bavière ( Peter Fleischmann, 1969), Les assassins sont parmi nous (Wolfgang Staudte, 1946), The Woman in the Window (Fritz Lang, 1944), Crossing the Bridge - the Sound of Istanbul (Fatih Akin, 2005) ou encore L'honneur perdu de Katharina Blum (Volker Schlöndorff et Margarethe von Trotta, 1975).


Détails au:http://www.goethe.de/ins/ca/mon/ver/fr6915166v.htm  "Une chose est certaine, c'est lors de mes études universitaires pendant un cours fabuleux donné à l'UQAM en 1986 par un professeur invité nommé Jean Oser que j'ai pu prendre le pouls de l'incroyable richesse du cinéma allemand des origines, de Caligari à Hitler comme le dit si bien l'historien du cinéma Siegfried Kracauer. Il y a donc beaucoup de ces films qui vont faire partie de cette carte blanche, ainsi que des coups de cœur et des curiosités que je n'ai pas encore vues comme cette rencontre entre le dramaturge Heiner Müller et l'iconoclaste Blixa Bargeld et sa bande, Einstürzende Neubauten. Il y aura aussi tous ces films de la «DDR» qui sont moins connus du public québécois et qui m'intéressent au plus haut point. Je compte bien assister à toutes les représentations et je me réjouis à l'avance de vous y rencontrer. "
Extrait du texte de présentation de Denis Chouinard

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.