Format maximum

Nouvelles

PUTAIN D'COURT À LA CINÉROBOTHÈQUE

2007-07-11

Putain d’court !

    Dans le cadre du festival Fantasia 2007, l'Office National du Film ouvre ses portes à ce que la France recèle de mieux en matière de courts-métrages. Du 14 au 22 juillet, ce seront pas moins de 7 programmes différents de 90 minutes chacun qui animeront la CinéRobothèque, à 19 et 21h.

    Complétés par une Carte blanche à Off-Courts Trouville et un Putain d'court spécial Fantasia, les programmes Ze very meilleur of France 1-II-III-IV-V accueilleront ainsi le gagnant du meilleur court métrage au César 2007, la sélection officielle de courts métrages des César 2007 et plusieurs autres perles dénichées aux festivals de Cannes, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence, Brest, Amiens et Paris.


Renseignements:
www.onf.ca/cinerobotheque
www.fantasiafest.com
 
 
Du début à la fin de l’événement, les spectateurs pourront élire leur « putain d’court » préféré en votant pour le prix du public. Une bourse de 500 euros, gracieuseté du consulat général de France, sera allouée au gagnant ou à la gagnante de la compétition et remise par le porte-parole de Putain d’court!, l’auteur et réalisateur Jean-François Rivard (Les invincibles), qui a remporté de nombreux prix avec ses courts métrages, dont Noël Blank, Soowitch et Kuproquo.
 
 
« Que les gens disent qu’ils ont vu un
bon court métrage au lieu de y’é
bon ton ti-film ». Voilà le souhait
de Jean-François Rivard, pour qui
le court métrage ne se fait pas
en attendant d’en faire un long, mais
parce que c’est une forme complète
en soi.
 
 
L’ONF en bref

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.