Format maximum

Nouvelles

27e ÉDITION DE VUES D'AFRIQUE

2011-04-27

    Du 29 avril au 8 mai aura lieu la 27e édition du Festival international de cinéma Vues d'Afrique dédié au cinéma africain et créole récent, une cinématographie qui, il faut bien le dire, a rarement l'occasion de s'inviter sur nos écrans.

    Le festival s'ouvrira avec la projection du documentaire Kinshasa Symphony de C. Wishmann et M. Baer, sur l’orchestre symphonique de la République démocratique du Congo pour se finir avec celle de la fable ironique haïtienne Zombi damou d'Arnold Antonin. Entre les deux, une centaine de films répartis en plusieurs programmes (Regards d'ici, jeunesse, télévisions...), un colloque ("L’avenir des images en Afrique"), des rencontres avec plusieurs cinéastes ainsi que quelques projections événements comme cet hommage à Sotigui Kouyaté, disparu l'année dernière ou celle du documentaire Françafrique de  Patrick Benquet évoquant les réseaux secrets mis en place en Afrique.

    Vues d'Afrique aura lieu au coeur du Quartier des spectacles, dans la salle du Gesù. Une sélection de sa programmation sera présentée à Québec du 2 au 7 mai.

Tous les détails au http://www.vuesdafrique.org/
 

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.