Format maximum

Nouvelles

JAAP PIETERS AU CENTRE SEGAL

2011-05-17

    Le 21 mai à 21h, le nouvel Espace Cinéma du Centre Segal sera habitée par l'oeuvre de l'artiste néerlandais Jaap Pieters, auteur de dizaines de films de 3 minutes en Super 8.

    Les films de la rétrospective ont été choisis par l'auteur lui-même qui sera présent à Montréal pour les présenter au public.

Détails: http://www.segalcentre.org/en/cinemaspace
 

 


 

L’EspaceCinéma du Centre Segal des arts de la scène est heureux de présenter une programmation spéciale sur les films du cinéaste Jaap Pieters. Aussi connu sous le nom de « The Eye of Amsterdam », Jaap Pieters est engagé dans la photographie et le cinéma depuis les années 1980. Cette rétrospective propose des films spécialement choisis pour l’occasion par Jaap Pieters et celui-ci les commentera devant le public durant la projection.

 

Bien connu en Europe, où ses films sont régulièrement présentés dans une incroyable diversité de salles dédiées au microcinéma et au cinéma alternatif, mais aussi par des Festivals de renom tels que le IFF Rotterdam (Festival international du film de Rotterdam), les créations fugitives de Pieters se retrouvent rarement sur les écrans nord-américains.

 

QUI :           Jaap Pieters



QUOI :         L’œil d’Amsterdam : Films Super 8mm de Jaap Pieters



QUAND :     le samedi 21 mai à 21 h



LIEU :          À l’EspaceCinéma du Centre Segal des arts de la scène

                    5170, chemin de la Côte-Sainte-Catherine

                    Métro Snowdon ou Côte-Ste-Catherine | Autobus 129

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.