Format maximum

Nouvelles

14e ÉDITION DU FESTIVAL DU FILM DE L'OUTAOUAIS

2012-03-20

    C'est ce vendredi 23 mars que débutera, sous la présidence de Geneviève Brouillette, la 14e édition du Festival du film de l'Outaouais.

    Jusqu'au 30 mars, on pourra se plonger dans la centaine de projections de cette manifestation qui s'ouvrira par la présentation de la comédie phénomène française Intouchables et du court métrage La chasse gardée du marais de Mathieu Coderre ainsi que par un hommage au cinéaste et producteur québécois Denis Héroux, dont l'on présentera d'ailleurs les productions Les Plouffe et Le crime d'Ovide Plouffe
 
    Parmi la sélection, on retiendra notamment la projection de Poulet aux prunes, nouvelle réalisation du tandem Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi, de L'art de séduire de Guy Mazarguil ou d'Une bouteille dans la mer de Gaza de Thierry Bénisti mais également de Monstres, un conte fantastique de Ghislain Simard ainsi que d'une sélection des meilleurs films québécois de 2011 et de 3 films d'animation marquants: 55 Chaussettes de Co Hoedeman, Romance de Georges Schwizgebel et ORA de Philippe Baylaucq.

Détails : www.offestival.com

 

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (1)

  1. Bonjour, Mise à jour aujourd'hui dans la programmation du site du FFO 2012. La Chasse-gardée du marais est de Mathieu Coderre et non de Carl Beauséjour. Est-il possible de corriger? Merci de votre collaboration.

    par Anne Dubois, le 2012-03-21 à 17h38.

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.