Format maximum

Nouvelles

REQUIEM POUR UN BEAU SANS-COEUR ET PUDDING CHÔMEUR ENFIN EN DVD

2007-09-27

REQUIEM POUR UN BEAU SANS-CŒUR ET PUDDING CHÔMEUR ENFIN EN DVD

    C’est avec beaucoup de bonheur que nous annonçons l’édition en DVD par TVA de deux films majeurs de la cinématographie québécoise : Requiem pour un beau sans-cœur de Robert Morin et Pudding Chômeur de Gilles Carle. Pourquoi ceux-là et pas d’autres? Le mystère reste entier, mais il n’est pas temps de faire la fine bouche devant la puissance enfin retrouvable de ces deux œuvres.

    Si on regrette toutefois l’absence de réels suppléments sur ces éditions, on se réjouit néanmoins de retrouver Régis Savoie (Gildor Roy dans son meilleur rôle),
« héros » évadé de Requiem pour un beau sans-cœur, nominé 4 fois aux prix Génie en 92, ainsi que Yo-Yo et Alphonse et leur quête urbaine du bonheur dans Pudding Chômeur (avec Chloé Ste-Marie, Louis-Philippe Davignon-Daigneault, François Léveillée et Robert Gravel), satire sociale aussi impayable qu’inoubliable.

Ce n'est qu'un premier, d'autres oeuvres marquantes de notre cinématographie manquent encore à l'appel numérique. Mais pourquoi ne pas saluer ce premier pas encourageant?

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (1)

  1. Requiem pour un beau sans coeur était vraiment un attendu dans notre petite bulle. Avec le superbe travail de restauration de la Vidéothèque sur l'oeuvre de Morin, ne manquerait que l'excellent Windigo pour savourer dans son intégral l'oeuvre toujours intéressante de Robert Morin

    par Stephane, le 2007-09-27 à 11h09.

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.