Format maximum

Nouvelles

STEVE SANGUEDOLCE À LA CINÉMATHÈQUE

2012-04-24

    Mal connu au Québec, le cinéaste torontois Steve Sanguedolce est l’auteur d’une oeuvre singulière qui relève de la veine du cinéma expérimental, mais qui convie également le documentaire et le cinéma d’animation. À l’invitation de l’INIS et de la Cinémathèque québécoise, il sera présent à la Cinémathèque les 26 et 27 avril pour y présenter trois programmes de ses oeuvres récentes. Le jeudi 26 à 16h, on pourra voir Blinding (2011), un essai sur la vision dans lequel trois personnages racontent leurs traumatismes liés au fait de voir et à l’aveuglement. Le film est précédé de Sweetblood (1993), un court métrage dans lequel le cinéaste rassemble du matériel d’origine diverse pour tracer un portrait onirique de sa famille.

    Toujours le jeudi 26, mais à 20h30, Dead Time (2005) raconte l’histoire de deux soeurs confrontées à un passé d’abus sexuel et d’excès de toutes sortes. Enfin, le vendredi 27 à 20h30, on présente un programme double composé de Smack (2000), qui combine les éléments d’un journal filmé en 8mm, des séquences documentaires et d’autres de fiction pour raconter les histoires drôles, horrifiantes et terribles de trois frères vivant dangereusement, et Mexico (1992), un essai sur l’impossibilité pour deux Torontois de réaliser un film sur le Mexique.

    Steve Sanguedolce, accompagné de notre collègue Marcel Jean, sera présent aux trois séances pour répondre aux questions du public. Une occasion unique de découvrir un cinéaste inspirant!
   
Détails: http://www.cinematheque.qc.ca/fr/programmation/projections/cycle/steve-sanguedolce

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.