Format maximum

Premiers plans - un billet d'Helen Faradji

FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA: C'EST PARTI!

2007-10-11

C’EST PARTI!

Jusqu’au 21, notre cœur cinéphile battra au rythme de la programmation du Festival du Nouveau Cinéma, fort alléchante cette année il est vrai.
Chaque jour, retrouvez 3 nouvelles critiques de film et laissez-vous emporter par nos coups de cœur et nos coups de gueule.

De retour à une programmation régulière le 25 octobre.

Et pour les malheureux qui ne pourraient venir s’amuser au festival avec nous, un rapide panorama des quelques sorties majeures de la semaine. Les distributeurs sont fous…

We own The Night de James Gray : le cinéaste retourne autour de ses thèmes chéris (la famille, la trahison, la rédemption) pour offrir un néo-film noir dense et magnifiquement mis en scène.

The Darjeeling Limited : pour ce nouveau Wes Anderson, le temps a manqué. On se console néanmoins avec le court-métrage disponible partout sur internet, prologue au film, Hotel Chevalier.

Lust Caution : Ang Lee joue à Wong Kar-wai dans le Shangai de la deuxième guerre mondiale. Cadres soignés et érotisme au programme.

Michael Clayton : George Clooney fait la sale besogne d’un cabinet d’avocat jusqu’à ce que sa conscience le rattrape. Intelligent, tendu et d’une sobriété exemplaire

Jardins en autome : une comédie d’Otar Iosselani avec Michel Piccoli en plein festival? Quelque chose ne tourne pas rond.

Quant au deuxième épisode d’Elizabeth (un des meilleurs rôles de Cate Blanchett), Death at a Funeral, Steel Toes et Why Did I get married, vous nous raconterez. Si vous pouvez.

Bon festival

Helen Faradji

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (1)

  1. Belle couverture de ce festival. Merci à vous toutes(tous). :)

    par Yvan L., le 2007-10-15 à 20h53.

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.