Format maximum

Nouvelles

REGARDS PALESTINIENS AU CINÉMA DU PARC

2007-11-26

REGARDS PALESTINIENS AU CINÉMA DU PARC

    Entendu comme une réponse au festival du film israëlien et comme un prélude aux Journées du cinéma Palestinien (prévues les 13-14-15 mai 2008), Regards Palestiniens se tiendra ce jeudi 29 novembre au cinéma du Parc, par le biais de la présentation de 3 films. On se rappelera que c'est aussi un 29 novembre, en 1947 cette fois, que l'Assemblée générale de l'ONU votait la résolution 181 qui recommandait le partage de la Palestine en 2 États, l'un juif, l'autre arabe. Une décision qui, sur le long terme, s'avéra aussi néfaste qu'inextricable.

3 films ainsi que des courts-métrages, présentés lors de cette soirée, jetteront donc un regard neuf sur les conditions de vie actuelles de la communauté palestinienne. Au programme:

17h: After the Last Sky d'Alia Arasoughly où le regard se pose sur un kibbutz israëlien construit sur les ruines d'un village palestinien.
19h: Chacun sa Palestine, de Nadine Naous et Léna Rouxel  dans lequel des réfugiés palestiniens au Liban s'imaginent le futur de leur pays.
21h: Palestine Blues de Nida Sinnokrot où un jeune réalisateur en exil aux États-Unis s'interroge sur la lutte  de son peuple. Toutes les projections seront suivies d'un débat.

Renseignements:  www.cinemaduparc.com

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.