Format maximum

Nouvelles

TAPIS ROUGE AU CINÉMA SUISSE À LA CINÉMATHÈQUE

2007-11-28

TAPIS ROUGE AU CINÉMA SUISSE À LA CINÉMATHÈQUE

Du 29 novembre au 2 décembre, la cinémathèque se met à l'heure helvétique en ouvrant ses salles à une série de films, ateliers et classes de maîtres autour du cinéma suisse récent.
Cette première édition du Tapis rouge au cinéma suisse est parrainée par Léa Pool et réunira Michaël Steiner (Mon nom est Eugène, Grounding, les derniers jours de Swissair), Lionel Baier (Garçon stupide, Comme des voleurs) qui offriront des classes de maîtres et Laurent Nègre (Fragile) qui offrira un atelier de formation (Travailler l'imaginaire)

« Ciné Tapis rouge est le fruit d'une volonté de créer un échange entre le Québec et la Suisse à travers une rencontre cinématographique qui témoigne de la production suisse contemporaine. La Cinémathèque québécoise accueille cette première édition en invitant le cinéma suisse chez lui, et en échange un Tapis rouge au cinéma québécois sera présenté en Suisse, en espérant ainsi créer de nouvelles rencontres annuelles. » Vanessa-Tatjana Beerli, présidente et fondatrice Ciné Tapis rouge.

 La fête sera complétée samedi le 1er à 10h avec un programme pour les tout-petits consacré aux courts-métrages sélectionnés par le festival Cinématou.


Renseignements:  www.cinematheque.qc.ca.

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.