Format maximum

Nouvelles

NE RATEZ PAS HOMMES À LOUER AUX RENDEZ-VOUS DU CINÉMA QUÉBÉCOIS

2008-02-22

NE RATEZ PAS HOMMES À LOUER AUX RENDEZ-VOUS DU CINÉMA QUÉBÉCOIS!

    De façon complètement exceptionnelle et unique, les Rendez-Vous du Cinéma Québécois présenteront ce vendredi 22 février à 13h30 le documentaire de Rodrigue Jean, Hommes à louer

    Sur un sujet plus qu'audacieux - la prostitution masculine - le réalisateur de et Full BlastYellowknife y déploie une vision du monde personnelle et sans complaisance.
Est-ce pour cette raison que le film est actuellement bloqué à l'étape de postproduction par ses producteurs? Peut-être. Mais il importe surtout de savoir que la version présentée demain aux Rendez-Vous correspond aux 140 minutes de film voulues par Rodrigue Jean, dans leur intégrité.

    « J’ai fait ce film pour donner une voix à ces jeunes hommes. Pour les laisser parler par eux-mêmes et éviter le prisme déformant de l’information spectacle qui véhicule une vision parcellaire, réductrice, souvent misérabiliste ou idéalisée de ces travailleurs de l’ombre. Réduire le montage à 52 minutes pour ne conserver que les “punchs” c’est emprunter la voie de la facilité et de la commercialisation. Exactement ce que le traitement du film évite ». Rodrigue Jean

Vous l'avez compris, l'occasion offerte par les Rendez-Vous de découvrir le Vrai Hommes à louer est donc à ne pas rater.

Pour tous les détails sur "l'affaire", rendez-vous dans les pages de la revue 24 Images où Marie-Claude Loiselle s'entretient avec le cinéaste et Gérard Grugeau livre sa vision du film (pp.34-40)

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.