Format maximum

Nouvelles

REGARDS PALESTINIENS: MOHAMMED BAKRI À LA CINÉMATHÈQUE

2008-04-07

REGARDS PALESTINIENS: MOHAMMED BAKRI À LA CINÉMATHÈQUE

    En réparant une injustice faite à ce cinéma palestinien dont l'on entend que trop parcimonieusement parler, la Cinémathèque accueillera du 10 au 12 avril l'oeuvre d'un de ses représentants les plus captivants: Mohammed Bakri.

    Réalisateur et acteur, M. Bakri a été le premier Palestinien d'Israël à étudier le théâtre dans une université israélienne. Débutée en 1983 chez Costa-Gavras (Hanna K.), sa carrière d'acteur lui aura notamment permi d'incarner les visions d'Uri Barabash (Derrière les barreaux) ou des frères Taviani (Le mas des alouettes, 2007, que l'on pourra voir le 1er mai à la cinémathèque dans le cadre de la rétrospective Taviani). En 1998, il se tournait vers le documentaire politique et revendicateur en réalisant 1948, puis Jenine, Jenine en 2002, ce dernier ayant déclenché les foudres de la censure israëlienne.

 À noter, M. Bakri sera présent lors de cet hommage et assistera aux projections de 1948 (10 avril à 19h) Jénine, Jénine, suivi de Depuis que tu es parti (11 avril à 18h) et Private, Saverio Costanzo (12 avril, 19h)
 

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.