Format maximum

Nouvelles

LES SOMMETS DE L'ANIMATION À LA CINÉMATHÈQUE!

2008-12-03

LES SOMMETS DE L'ANIMATION À LA CINÉMATHÈQUE!

    Les 5, 6 et 7 décembre prochains, la Cinémathèque accueillera dans la joie et l'allégresse la nouvelle édition des Sommets du cinéma d'animation de Montréal. Plus de 90 films, ainsi que des expositions (dont L’Animation fait sa pub !, une exposition d’affiches tirées de la collection de la Cinémathèque), des soirées festives (soirée Sat Mix Sessions le 5 et Minute Moments de Moment Factory le 6) et des invités de marque (Ron Diamond, responsable du programme The Show of Shows, Jean-Baptiste Garnero des Archives françaises du film ou les artistes américaines Bonnie Mitchell et Elainie Lillios) seront au rendez-vous.

    Au menu: 5 programmes distincts, dont la crème de la production internationale et québécoise actuelle, une section étudiante internationale, un cycle consacré à l'histoire de l'animation française (Du praxinoscope au cellulo : un demi-siècle de cinéma d’animation en France, 1992-1948) et The Shows of shows (entrée libre), un programme regroupant des films aux techniques et styles particuliers. À noter également : la présence de deux programmes conçus spécialement pour les enfants (de 3 à 7 ans), les samedi 6 et dimanche 7 à 13h, réunissant des films muets d'animation tirés du cycle Du praxinoscope au cellulo. Les deux séances seront suivies d'une visite-atelier autour de l'histoire de l'animation.

    De plus, les Sommets accueilleront une conférence de Jean-Baptiste Garnero des Archives françaises du film sur les origines de l’animation française, un atelier sur les jeux vidéo ainsi que Jeux de forme, crée par l'artiste montréalais Malcolm Sutherland (auteur de l'illustration des Sommets)


Tous les détails de cette foisonnante édition au: www.cinematheque.qc.ca.
 
 

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.