Format maximum

Nouvelles

RENDEZ-VOUS AVEC JULIETTE BINOCHE

2009-01-08

RENDEZ-VOUS AVEC JULIETTE BINOCHE
Hommage cinéma et exposition Portraits In-Eyes à la Cinémathèque


    Juliette Binoche, dans le cadre de son spectacle de danse In-I, qui se déroulera au centre Pierre-Péladeau du 6 au 17 janvier, sera également à l’honneur à la Cinémathèque québécoise. Une occasion en or d’explorer des facettes encore mal connues de la comédienne, qui s’impose en tant qu’artiste éclectique et inspirée.

    Nous sera ainsi proposé du 7 au 22 janvier un panorama des œuvres majeures de la célèbre actrice française : de Mauvais sang (1986) de Leos Carax à Caché (2005) de Michael Haneke, en passant par Trois Couleurs : Bleu (1992) ou encore The English Patient (1996).
A ne pas manquer, la présence de la comédienne lors de la projection du très beau film d’André Téchiné Rendez-Vous (1985), le mardi 13 janvier à partir de 17h à la Cinémathèque.

    Le rendez-vous avec une Juliette Binoche comédienne et danseuse ne s’arrête pas là ; cet hommage permettra aussi de découvrir son exposition de peintures Portrait In-Eyes du 9 janvier au 1er février à la salle Norman-McLaren de la Cinémathèque. A travers une soixantaine d’encres sur papier qu’elle a réalisées, ainsi que 34 poèmes calligraphiés par ses soins, la comédienne nous fait partager sa sensibilité artistique loin, on le voit, de se limiter au cinéma.

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.