Format maximum

Nouvelles

CARTE BLANCHE À MARIE BRASSARD AU GOETHE INSTITUT

2009-01-14

CARTE BLANCHE À MARIE BRASSARD AU GOETHE INSTITUT

    Le cinéma allemand sera dans tous ses états au Goethe Institut du 15 janvier au 13 mars. La carte blanche offerte à Marie Brassard est l’occasion pour tout bon cinéphile de découvrir des courts et longs métrages allemands qui, pour la plupart, n’ont jamais été projetés au Québec.

    Comédienne de théâtre et de cinéma, auteure de pièces et de scénarios, Marie Brassard a su s’imposer comme une artiste complète et talentueuse. Tombée amoureuse d’une Allemagne désenchantée après la chute du mur de Berlin, elle tient à nous faire partager, à travers un choix de films particulier, les points de vue d’artistes excentriques.

    Werner Herzog, Christoph Schlingensief, Isabell Spengler ou encore Mariola Brillowska ne sont que quelques-uns des réalisateurs au programme de cette carte blanche, qui promet d’être vibrante d’émotion. On peut citer aussi des films comme Berlin, Symphonie d’une grande ville (1927) de Walter Ruttman, Berlin Song (2007) d’Uli M. Schüppel, No Place to Go (2000) d’Oskar Roehler ou Chervonez (1982) de Gábor Altorjay… La liste est longue ! Amateurs de marginalité, le cinéma allemand et Marie Brassard vous tendent les bras !

Détails: http://www.goethe.de/ins/ca/mon/fr3982563v.htm

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.