Format maximum

Nouvelles

NUIT EP(R)OUVANTE A LA CINEMATHEQUE QUEBECOISE

2009-02-25

NUIT EP(R)OUVANTE A LA CINEMATHEQUE QUEBECOISE

    Décidément, l’hiver à Montréal est loin d’être monotone. Après avoir abrité les Rendez-vous du cinéma québécois, la Cinémathèque québécoise se joindra à la 6ème Nuit blanche de Montréal le samedi 28 février. L’œuvre du cinéaste espagnol Jésus Franco sera à l’honneur, l’occasion pour nous de déguster gratuitement trois de ses films d’épouvante les plus épicés.

    A 23h, l’écran virera au rouge avec L’Horrible Docteur Orlof (Gritos en la Noche, 1962), dans lequel le fameux docteur tentera de redonner un visage à sa femme défigurée en “empruntant” les visages de jeunes fille. C’est ensuite avec l’incestueux Le Miroir Obscène (Al Oltro Lado del Espejo, 1973) que la trilogie de l’horreur se poursuivra, avant de s’achever sur le terrifiant Les Prédateurs de la Nuit (1988).

    Avec pas moins de 180 films au compteur, Jésus Franco est passsé maître dans le cinéma de genre, mêlant horreur, érotisme et fantastique. Frissons et plaisir sont donc garantis pour cette nuit blanche à la Cinémathèque qui nous replongera dans l’univers étrange d’un poète unique et marginal.

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.