Format maximum

Nouvelles

FÉLIX LE CHAT FAIT SON CINÉMA

2009-02-28

FÉLIX LE CHAT FAIT SON CINÉMA

    Le mois de mars démarre sur les chapeaux de roues à la Cinémathèque québécoise, qui offre une programmation toute particulière consacrée à Félix le chat !
 
    Profitant de la semaine de relâche, le projet musical des ciné-concerts qui unit la Cinémathèque à la Faculté de musique de l’Université de Montréal va remettre au goût du jour le célèbre chat du muet. Sept de ses meilleurs dessins animés seront à cette occasion accompagnés d’une musique originale, interprétée par les étudiants de la Faculté.

    Cette expérience du cinéma muet en musique se déroulera alors du 2 au 6 mars, à partir de 14h. La doctorante en musicologie Ariane Couture donnera une brève présentation historique et ludique du fameux félin avant de laisser tourner les projections. Sous la direction de Dina Gilbert, elle aussi doctorante en musicologie, et de Gabriel Thibaudeau, pianiste en résidence à la Cinémathèque québécoise, cette aventure ciné-musicale ne manquera pas d’étonner le public.

    Enfants et parents pourront ensuite, s’ils le souhaitent, assister gratuitement à un atelier sur l’histoire et les techniques de l’animation dans le cadre de l’exposition permanente de la Cinémathèque Formes en mouvement, Regards sur le cinéma d’animation. Cette branche du 7ème art n’aura alors plus aucun secret pour vous !

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.