Format maximum

Nouvelles

RÉTROSPECTIVE WALT DISNEY: LES ANNÉES CARTOON

2007-03-02

Du court pour les petits

Afin d'occuper les chères têtes blondes pendant la semaine de relâche, la Cinémathèque lance la rétrospective Walt Disney, les années cartoon (1923-1937)
du 2 mars au 5 avril 2007.

Venez rencontrer la toute première héroïne disneyenne, l'espiègle Alice, dans une série de courts muets (Alice et les trois ours, 1924, Alice à la ferme, 1926, Alice et les cannibales, 1925…)  aussi rares que bien conservés, la première du maître, où cohabitent personnages animés et acteurs en prises de vues réelles. Chaque séance sera mise en musique en temps réel par le pianiste Gabriel Thibaudeau.

En fin de programme, le public pourra également venir découvrir l'exposition Formes en mouvement, pour une visite guidée autour de l'histoire du cinéma d'animation.

Après les vacances, la célébration Disney se poursuivra jusqu'au 5 avril en parallèle à l'exposition Il était une fois Walt Disney au Musée des beaux-arts de Montréal. Trente films exceptionnels par leur rareté seront programmés pour  mettre à l'honneur le Disney des origines, pionnier de l'animation, tour à tour artisan, réalisateur et producteur.                                        

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.