Format maximum

Nouvelles

PROJE(C)T Y AU CINÉMA DU PARC

2009-04-07

    Et la 13ème édition du Proje(c)t Y s’achève ! Après une tournée dans tout le Québec, le festival des court-métrages universitaires termine sa course au Cinéma du Parc, les 10 et 11 avril prochains. A travers une sélection de 15 films aussi variés que passionnants, on pourra découvrir de jeunes talents, qu’ils nous viennent de l’UQAM (Commando Cottage, d’Hugo Gauvreau), de Concordia (Bunny and Claude, de Léa Jeanmougin) ou de l’Université de Montréal (4891, 5ème avenue, Gabriel Perron).

    Une première projection se déroulera le 10 avril et sera précédée d’un « 5 à 7 », où étudiants et cinéphiles pourront rencontrer des professionnels ainsi que les membres du jury.

    Le lendemain, des cinéastes et scénaristes tels que Philippe Falardeau (C’est pas moi je le jure !) et Philippe Davidts (Polytechnique) se feront un plaisir de débattre lors d’une table ronde consacrée aux divers obstacles que doit affronter la relève du cinéma québécois. Après une dernière projection, l’heure sera enfin à la remise des récompenses (prix du public, prix du meilleur film et prix du jury).

    Encore une fois, Proje(c)t Y aura permis de créer un pont entre le milieu universitaire et professionnel, en tournant les projecteurs vers une nouvelle génération qui a soif de cinéma !

Renseignements: www.cinemaduparc.com

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.