Format maximum

Nouvelles

OBJECTIF ENVIRONNEMENT AU CINÉMA DU PARC

2009-04-08

    Parce que l’on ne dira jamais assez que notre environnement est en danger, le Cinéma du Parc, en collaboration avec Ciné-militant et le festival international du film d’environnement de Paris, présente du 11 au 15 avril, à 19h, Objectif Environnement, une sélection de documentaires projetés, pour la plupart, en première québécoise.

    Du traitement du plastique (Accros au plastique, Ian Connacher) aux effets néfastes de l’agent orange (Agent orange – A Personal Requiem, Masaka Sakata), en passant par la question houleuse du pétrole (Crude – The Incredible Journey of Oil, Richard Smith) ou les gaz toxiques des avions (Welcome Aboard Toxic Airlines, Tristant Lorraine), les sujets ne manquent pas pour illustrer la dégradation progressive de l’environnement, due aux activités humaines. La dernière projection abordera un sujet particulièrement d'actualité au Québec: le dépérissement des lacs, avec Nos lacs sous la surface, de Pierre Brochu.

    Afin d’enrichir et d’animer chaque séance, les films seront suivis de conférences, qui permettront au public de débattre avec les représentants de divers organismes.

Détails au www.cinemaduparc.com

Publier sur twitter Partager

Vos réactions (0)

Soumettre une réaction

  *Votre courriel ne sera pas publié et est demandé seulement à titre de référence.